Gouvernance

Télécom Lille est l’exemple le plus abouti d’un partenariat original entre Université et grandes écoles.

Dans ce cadre, les deux tutelles, l'Université Lille 1  et l'Institut Mines-Télécom, participent aux grandes orientations en matière de stratégie, de formation et de financement de l’école.

Son Conseil d’Administration, appelé Assemblée des Membres (dont les Membres Fondateurs sont l’Institut Mines-Télécom et l’Université Lille 1) et son Conseil d'Orientation (où siègent également des représentants d'entreprises et des étudiants), se réunissent plusieurs fois par an afin d’émettre les avis et de prendre les décisions relatives à la stratégie et à l’organisation de l’école.

L’école est dirigée par Narendra JUSSIEN, Directeur, assisté par :

  • Jean-François COLIN, Directeur des Études,
  • Brigitte PRIEM, Secrétaire Général.

La Direction des Études regroupe l’ensemble des départements d’enseignement et de recherche, ainsi que les services attachés à la scolarité (admissions, stages, apprentissage, formation continue, centre de documentation).

Le Secrétariat Général regroupe l’ensemble des “services supports” (logistique, support informatique et réseaux, comptabilité, gestion des ressources humaines, accueil).

Les services communication, relations internationales, relations entreprises, recherche et développement sont directement rattachés à la Direction.

Le Conseil des Élèves est consulté sur toutes les questions relatives à l’enseignement

Forte de son ancrage dans le monde de l’enseignement supérieur, de son expertise en recherche et de ses nombreux partenariats industriels, Télécom Lille affirme toute sa capacité d’innovation et de créativité, au service du passionnant métier d’ingénieur.