Vous êtes un professionnel des technologies de l'information et de la communication ; vous souhaitez progresser dans votre carrière et obtenir un diplôme d'ingénieur

Télécom Lille propose deux parcours de formation continue permettant aux professionnels d'obtenir le diplôme d'ingénieur, en fonction des priorités de l'entreprise et du salarié.

  • La formation intensive à plein temps dans les locaux de l'école, de 16 mois (dont 6 de projets en entreprise)
  • La formation à distance TutTelNet® de 30 mois (dont 6 de projets en entreprise), à destination des professionnels qui souhaitent rester disponibles pour leur entreprise et leur famille.

L’admission est prononcée par un Jury suite à une procédure de sélection.

La sélection est ouverte aux professionnels, titulaires d'un diplôme BAC + 2 (ou équivalent) et justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle minimum en lien avec les métiers visés par notre diplôme.

Un cycle préparatoire est proposé à tous les candidats

Ce cycle préparatoire (Mathématiques - Informatique - Probabilités – Electronique), vise à faciliter le retour des professionnels dans un contexte de formation et assurer les pré-requis nécessaires pour aborder la formation dans les meilleures conditions.

Il comprend de l’auto-formation (sur le temps personnel et en tout lieu), des cours distants encadrés par internet et des regroupements dans les locaux de l'école.

Il fait partie intégrante du processus de sélection.

Epreuves écrites d'une journée

Evaluation des capacités du candidat à acquérir des savoirs plus qu'une évaluation de ses connaissances.

Epreuve orale

Entretien avec un jury : vérification de la cohérence du projet professionnel et de l'adéquation du profil candidat avec les critères de l'école.

Jury d'admission

Décision du jury à partir du dossier de candidature, des résultats des tests précédents et des résultats obtenus aux évaluations du cycle préparatoire de remise à niveau.

Contact

Direction des Études et de la Formation

Tel. 03 20 33 55 88